Anapji, Gyeongju

Gyeongju

Le cœur historique de la Corée du Sud

Informations sur : Gyeongju

La ville de Gyeongju est prisée par les touristes et les coréennes pour ses nombreux sites historiques et archéologiques. Connue sous le nom de "Musée à ciel ouvert" (traduit de l'anglais "Museum Without Walls (musée sans murs)", Gyeongju a été pendant longtemps la capitale du pays durant le royaume de Silla, l'un des trois anciens royaumes de Corée avant l'unification du pays.

Si vous êtes intéressé par l'histoire, l'architecture traditionnelle et la culture coréenne millénaire, Gyeongju est la ville à ne pas manquer lors de votre voyage en Corée du Sud ! La ville regorge de merveilles à découvrir : elle compte plus de 31 trésors nationaux, de nombreux sites qui sont classés au patrimoine de l'UNESCO comme la grotte de Seokguram ou le temple Bulguksa, ses charmants petits restaurants et cafés vous feront découvrir la gastronomie locale et la nature environnante est l'une des plus belles du pays !

Faits intéressants sur Gyeongju

Le bouddhisme a été introduit au 5e siècle dans la région via les routes de la soie en provenance d'Asie centrale.

Pendant votre séjour à Gyeongju, promenez-vous le long de l'étang Wolji, propriété du palais Donggung du royaume de Silla. Vous serez charmé par le reflet des pavillons traditionnels qui scintillent à la surface de l'eau.

Une expérience à vivre une fois dans sa vie : une nuit dans un temple bouddhiste ! À environ 15 km de Gyeongju se trouve le temple Golgulsa, qui vous ouvre ses portes pour une expérience extraordinaire : nuit dans un temple, prières matinales, méditation, tir à l'arc, cérémonie du thé et sunmudo, un art martial zen coréen. Non loin du temple Golgulsa se trouve la grotte Seokguram, un temple en pierre situé sur le mont Toham. Un bouddha de 3,5 mètres de haut vous sourit lorsque vous entrez. La vue depuis ses collines est à couper le souffle et c'est l'endroit parfait pour recharger ses batteries et prendre à un bol d'air frais.

Photos de Gyeongju

Anapji, Gyeongju
Lanterns at Bulguksa temple, Gyeongju, South Korea
Gyeongju, Mount Namsan

Nos voyages : Gyeongju