La tour Tsutenkaku dans le quartier Shinsekai

La Tour Eiffel du Japon !

Informations sur : La tour Tsutenkaku dans le quartier Shinsekai

De ses 103 mètres de haut, la tour Tsutenkaku, la "tour qui mène au ciel", est l'un des symboles d'Osaka. Créée à l'origine en 1912, la tour Tsutenkaku a impressionné ses habitants par sa hauteur de 64 mètres d'époque et est devenue la plus haute tour de l'Orient. Démontée pendant la Seconde Guerre mondiale pour alimenter l'économie de guerre en acier, elle a été reconstruite en même temps que le quartier où elle se trouve, Shinsekai.

Très vite, la tour Tsutenkaku a été comparée à la tour Eiffel ! En effet, le quartier de Shinsekai s'est inspiré de la ville de Paris pour reconstruire la partie nord tandis que la partie sud s'est inspirée de Coney Island à New York. Dites-nous si vous avez l'impression d'être à Paris lorsque nous visiterons le quartier de Shinsekai et sa tour iconique.

Faits intéressants à propos de : La tour Tsutenkaku dans le quartier Shinsekai

Au sommet de la tour Tsutenkaku se trouve un observatoire sur la ville d'Osaka ! Au même étage, voyez la statue du Billiken, une figure de la ville. La croyance veut que toucher le pied de la statue apporte chance et succès.

Avant d'entrer dans la tour Tsutenkaku, levez les yeux et prêter attention à la fresque au plafond représentant trois paons dans un champ de fleurs.

S'il y a une chose que nous aimons le plus au Japon, c'est sa délicieuse nourriture ! Très populaire dans le quartier de Shinsekai, ne manquez pas le kushikatsu (un plat composé de divers aliments frits en brochettes) et pour les plus aventureux : essayez le fugu, une autre spécialité locale. Vous avez peut-être entendu dire que le fugu possède un poison extrêmement toxique pour les humains et qu'il n'existe aucun antidote. Le fugu ne peut être manipulé, cuisiné et servi que par des chefs spécialisés qui disposent d'une licence spécifique. De nombreux restaurants d'Osaka proposent des plats de fugu.

Par le passé, le quartier de Shinsekai était considéré comme l'une des zones les plus dangereuses du Japon. Aujourd'hui, le quartier a été entièrement rénové et les diverses enseignes colorées et les néons lui confèrent un charme rétro.

Photos de La tour Tsutenkaku dans le quartier Shinsekai

Shopping in the Shinsekai District

Points forts près de La tour Tsutenkaku dans le quartier Shinsekai

Nos voyages : La tour Tsutenkaku dans le quartier Shinsekai