Tea field in Wazuka

Voyagez pour un monde meilleur

Favoriser les industries familiales et locales au Japon

Lorsque Japaventura a été fondée, notre objectif était de transmettre l'amour, la passion et le respect que l'équipe de Japaventura éprouve pour le Japon à tous ceux qui s'intéressent à ce mystérieux pays d'Extrême-Orient.

En rendant nos voyages authentiques et responsables et en faisant en sorte que vous vous sentiez aussi proches que possible du Japon et de ses habitants, nous faisons ce que nous pouvons pour rendre le monde meilleur.

Vous voulez savoir comment nous faisons ?

Nous évitons autant que possible les grandes chaînes hôtelières et nous nous logeons dans des petits hôtels et auberges familiaux. Même si cette possibilité n'est pas toujours offerte au cœur de Tokyo ou d'autres grandes villes, nous veillons à choisir nos partenaires en tenant compte, par exemple, d'un modèle commercial durable, de leur politique de réduction des déchets et de leurs pratiques commerciales équitables.

L'authenticité signifie également que nous sélectionnons activement de petits restaurants familiaux ou que nous visitons des brasseries de saké locales, ce qui nous permet non seulement d'aider les industries locales, mais aussi de vous donner davantage d'occasions de rencontrer les habitants et de faire l'expérience de la cuisine japonaise de la manière la plus authentique possible.

Briser les préjugés.

Lorsque nous voyageons dans un pays étranger, en particulier dans un pays aussi lointain et inconnu que le Japon, nous avons tendance à apporter avec nous un grand nombre de préjugés.

L'un de nos objectifs est de mettre fin à ces préjugés et de vous offrir une expérience japonaise plus nuancée.

Par exemple, nous avons souvent tendance à penser que les Japonais sont très calmes et réservés, ce qui est certainement vrai en certaines occasions, mais préparez-vous aussi à découvrir une toute autre facette lors d'une soirée karaoké !

Nous souhaitons ainsi contribuer à rapprocher un peu plus les populations, en construisant des ponts et en aidant les gens à être proches les uns des autres.

Grâce à votre don pour notre fondation vSocial, qui est déjà inclus dans le prix du voyage affiché en ligne, nous pouvons également aider les communautés à promouvoir le tourisme local.

Une autre partie de notre engagement social se retrouve lors de nos séjours en famille d'accueil. Vous savez certainement que le Japon est confronté à des changements démographiques de plus en plus importants et que la population rurale diminue depuis des décennies.

Avec vous, nous apportons une petite contribution à ce changement démographique en visitant de petits villages au cours de notre voyage, notamment le village de Wazuka, village de cultivateurs de thé. Grâce à nos séjours en famille d'accueil et au soutien des familles locales, nous veillons à ce que les paysages culturels du Japon, parfois millénaires, continuent à être préservés et à ce que leurs traditions restent vivantes.

Enfin, c'est aussi grâce à cette petite contribution que vous et vos hôtes japonais puissiez vous amuser ensemble et que vous puissiez profiter de passer un petit peu de temps avec des personnes d'une culture si différente et si ancienne - qui sont d'ailleurs tout étant curieux de connaître votre histoire et votre style de vie.

Si, grâce à Japaventura, vous pouvez rire une seule fois avec un Japonais, nous savons que notre engagement n'est pas en vain.

homestay japan
Homestay - group picture
Homestay in Kansai - group picture