Ballade in Asuka

Voyagez au Japon comme un local

Pour une immersion totale

Voyagez de manière authentique et responsable avec Japaventura

Lorsque nous avons lancé Japaventura, nous nous sommes fixés plusieurs objectifs fondamentaux :

Nos voyages ont de la Personnalité.

Nos voyages sont pensés et réalisés pour vous.

Nos voyageurs profitent pleinement du Japon et deviennent eux-mêmes des experts.

S'il existe de nombreuses façons de garantir la qualité et le plaisir d'un voyage, l'une d'entre elles consiste à s'assurer que votre voyage est étant responsable et authentique que possible et au meilleur prix.

Vous voulez savoir comment Japaventura fait ?

Nous évitons autant que possible les grandes chaînes hôtelières et nous nous logeons dans de petits hôtels et auberges familiaux. Bien que cette possibilité ne soit pas toujours offerte au cœur de Tokyo ou dans d'autres grandes villes, nous faisons également attention au choix de nos partenaires, concernant par exemple s'ils ont un modèle commercial responsable, leur politique de réduction des déchets et leurs pratiques commerciales équitables.

L'authenticité signifie aussi que nous sélectionnons de petits restaurants familiaux et que nous visitons des brasseries de saké locales, ce qui nous permet non seulement d'aider les entreprises japonaises du coin, mais aussi de vous donner davantage d'occasions d'entrer en contact avec les habitants et de découvrir la cuisine locale de la manière la plus authentique possible.

Kimono experience
Ikebana in Kyoto

Avez-vous déjà réservé l'un de nos activités optionnelles ?

Nous veillons également à ce que ces expériences soient, elles aussi, étant authentique que possible.

Pour notre expérience Kimono, nous travaillons avec une petite boutique loin de l'agitation des chaînes de location de kimonos, où les employées prennent le temps de composer avec vous votre tenue parfaite.

Pour votre expérience du washi (papier japonais), le créateur Monsieur Fukunishi vous invite dans son atelier situé au cœur de la campagne de Nara.

Pour votre atelier Ikebana, vous rendrez visite à Shusui, jeune artiste d'Ikebana, loin des ruelles animées de Gion à Kyoto.

Et quoi de plus local et authentique qu'une visite chez nos familles d'accueil à la campagne, où nous vous invitons à partager le repas du soir avec une famille japonaise dans leur maison, à passer la nuit dans une chambre privée et à découvrir la vie de la famille ?

Pour savoir à quel point nous sommes fiers de notre séjour en famille d'accueil et comment se déroule une telle visite, cliquez ici.

Tout cela vous assure non seulement de découvrir le pays, mais aussi ce qui représente finalement le Japon, à savoir ses habitants. Les Japonais sont extrêmement accueillants et curieux des visiteurs venus de loin, et même s'ils ne parlent pas français, ils seront ravis de vous donner un aperçu de leur fascinante culture.

Ne manquez pas l'occasion de voyager avec nous et de découvrir le pays en lui-même, mais aussi ses habitants pour une immersion totale au Japon.