Nagasaki Peace Memorial

Que faire à Nagasaki

L'ancienne porte d'entrée à l'Occident

Informations sur : Nagasaki

Nagasaki est tristement célèbre pour avoir été la ville qui a subi le deuxième bombardement atomique de l'histoire le 9 août 1945, ce qui a entraîné la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la bombe A et son tragique bilan humain et matériel, la ville a été reconstruite avec le parc de la paix en son cœur pour continuer à honorer la mémoire des victimes. Vous pouvez également visiter la cathédrale Urakami à quelques pas du parc, les ruines d'un bâtiment qui a été témoin de l'impact de la bombe.

Au-delà de cet événement historique, Nagasaki a joué un rôle majeur dans le commerce entre le Japon et le reste du monde. La ville était le seul port d'entrée pour les marins occidentaux. Les Portugais d'abord, puis les Hollandais étaient les seuls autorisés à commercer avec l'archipel japonais via Nagasaki.

Faits intéressants sur Nagasaki

En plus d'être le point de contact entre le Japon et les étrangers venus de l'Ouest, Nagasaki a également connu une forte immigration chinoise. Passez une journée dans le plus ancien quartier chinois du Japon, qui se trouve ici.

Essayez le plat emblématique de la ville : le Chanpon ! Un plat de nouilles d'origine chinoise qui est synonyme de Nagasaki. Le plat varie d'un restaurant à l'autre mais se compose généralement de fruits de mer, de porc et de légumes frits dans un riche bouillon avec des nouilles.

Explorez les différentes époques de l'histoire du Japon en visitant le quartier Dejima de Nagasaki, qui a été pendant des siècles la zone de contact entre les Japonais et le monde occidental. C'est ici que les marchands portugais puis hollandais ont commercé avec le Japon avant que l'archipel ne se ferme au monde extérieur pendant plus de 200 ans. Cette politique isolationniste du Japon, appelée "sakoku", a été en vigueur de 1650 à 1842.

Nagasaki possède l'une des trois plus belles vues nocturnes du Japon : le mont Inasa ! Après un court trajet en téléphérique, vous pourrez profiter d'une impressionnante vue à 360° sur la ville, et ce, surtout la nuit !

Photos de Nagasaki

Nagasaki
Nagasaki Glover Garden
View from Inasayama

Les points forts : Nagasaki

Nos voyages : Nagasaki