Dejima district in Nagasaki

Découvrir l'ancienne île artificielle de Dejima

La résidence des anciens commerçants orientaux

Informations sur : Visite du quartier historique de Dejima

Le quartier de Dejima vous ramène à l'époque des premiers échanges commerciaux entre le Japon et le monde occidental.

Ancienne île artificielle, le quartier de Dejima a été pendant des siècles le lieu de contact entre les Japonais et le monde occidental. C'est ici que les marins portugais puis hollandais ont commercé avec le Japon avant que l'archipel ne se ferme complètement au monde extérieur pendant plus de 200 ans. Cette politique isolationniste du Japon, appelée sakoku, a été en vigueur de 1650 à 1842.

Lorsque le Japon s'est rouvert au monde, de nombreux Occidentaux se sont installés dans cette zone portuaire et ont joué un rôle important dans la modernisation et l'industrialisation de l'économie de la région. Vous verrez les maisons de ces marchands occidentaux dans le Glover Garden. Cette architecture, qui vous est si familière bien que dans un environnement totalement exotique, vous offre cette combinaison spéciale que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Faits intéressants à propos de : Visite du quartier historique de Dejima

Le quartier de Dejima a maintenant été entièrement restauré et comprend des bâtiments historiques, un musée et une maquette miniature de l'ancienne île.

Le quartier de Dejima a reçu le surnom de "fenêtre sur le monde" car des marchandises étaient échangées avec le Japon par des navires néerlandais. Les Japonais ont découvert des choses comme le café, le chocolat, la bière et les tomates grâce à Dejima. Ils ont également découvert des jeux tels que le billard et le badminton.

Photos de Visite du quartier historique de Dejima

Dejima district in Nagasaki
Dejima district in Nagasaki
Dejima district in Nagasaki

Activités possibles : Visite du quartier historique de Dejima

city tour

City tour

Points forts près de Visite du quartier historique de Dejima

Nos voyages : Visite du quartier historique de Dejima