Chinatown in Nagasaki

Le quartier chinois de Nagasaki

Le plus ancien quartier chinois du Japon

Informations sur : Goûtez aux nouilles à Chinatown

Le quartier chinois de Nagasaki (Nagasaki Shinchi Chinatown) est le plus ancien quartier chinois du Japon. Il en existe trois au Japon, les autres se trouvant dans les villes de Yokohama et de Kobe.

Vous marchez sur les pavés anciens tout en admirant les vitrines des petits magasins, cafés et restaurants qui se chevauchent le long des allées. Les odeurs et l'agitation de la foule vous font remonter le temps jusqu'à l'époque de l'immigration chinoise dans l'archipel japonais.

Le quartier est gardé par d'immenses portes rouges, vous ne pouvez pas les manquer. Les artisans chinois qui les ont construites ont sculpté les quatre gardiens aux points cardinaux : un dragon bleu à l'est, un tigre blanc à l'ouest, un oiseau rouge au sud et une tortue noire au nord.

Faits intéressants à propos de : Goûtez aux nouilles à Chinatown

Ce quartier avait autrefois un accès à la mer et accueillait les navires chinois et leurs marchandises. Les Chinois étaient les seuls commerçants autorisés à entrer au Japon pendant le "sakoku", la longue période d'isolement total du Japon entre 1650 et 1842.

Célébrer le Nouvel An dans le quartier chinois de Nagasaki est une expérience magique. Pour célébrer le Nouvel An, les habitants participent au festival des lanternes de Nagasaki et s'émerveillent devant les illuminations colorées de la ville.

Photos de Goûtez aux nouilles à Chinatown

Nagasaki Champon

Activités possibles : Goûtez aux nouilles à Chinatown

food stand

Tour gastronomique

Points forts près de Goûtez aux nouilles à Chinatown

Nos voyages : Goûtez aux nouilles à Chinatown