Daims | Japaventura
Deer in Nara

Daims

Les Messagers des Dieux

Informations sur : Cerf

Si vous vous baladez dans un parc public au Japon, vous y ferrez sans doute la connaissance avec de nombreux daims. Cela est dû en grande partie au fait qu'ils sont considérés comme des animaux sacrés en raison de leur importance dans le shintoïsme, l'une des deux principales religions du Japon.

L'un des endroits les plus peuplés par les daims au Japon est le très célèbre parc de Nara, où 1200 daims vivent en liberté et mènent une vie très riche, protégés par la loi et gâtés par les touristes. En fait, en échange d'une pose pour un selfie, les touristes du monde entier qui visitent Nara sont invités à nourrir ces animaux curieux avec du pain ou des friandises pour daims.

Lors de votre visite au Japon, nous vous recommandons de prendre le temps de vous familiariser avec les daims, d'apporter quelques snacks pour les nourrir et de prendre l'incontournable photo souvenir, que ce soit dans le parc de Nara ou sur l'île de Miajima, deux endroits où les daims japonais règnent et amusent les touristes.

Faits intéressants sur Cerf

Les daims mangent tout ce que vous leur donnez. Tant à Miyajima qu'au parc de Nara, les deux endroits les plus célèbres du Japon pour l'observation de ces cervidés, vous serez "assailli" par cet animal curieux et constamment affamé. Ils accepteront de vous des friandises, des sucreries, un sandwich ou la nourriture habituelle que vous pouvez acheter aux stands désignés qui vous vendent la nourriture spécifique pour eux. Faites attention avec eux ! Ils ont tellement faim qu'ils s'approcheront de votre sac à dos et renifleront s'il y a quelque chose à manger ! Il n'est pas rare de les voir manger des cartes en papier dans les mains des visiteurs étonnés et choqués !

Il existe plus de 50 types de daims dans le monde, mais ceux que nous rencontrons au Japon ne peuvent être trouvés qu'ici. Le nom scientifique est "cervus nippon" et cela en dit long sur leur lien avec le Japon (qui peut se dire "nippon" en japonais). Cette espèce est ici surabondante et facile à trouver.

On dit que les daims de Nara sont capables de saluer les visiteurs. Pour amuser les passants, lorsqu'ils s'approchent d'un daim, on peut voir l'animal baisser la tête comme s'il s'inclinait, ce qui est une habitude sociale très courante au Japon. Cependant, contrairement aux japonais, les daims ne s'inclinent pas par politesse, mais pour manger ! En fait, ils font cela parce qu'ils ont appris avec le temps que de cette façon ils peuvent plus facilement conquérir le cœur des visiteurs, dont les mains sont pleines de friandises qu'ils ont hâte de recevoir !

Photos : Cerf

Deer in Nara
Nara deer

Nos voyages pour repérer : Cerf

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par