Gyeongbukgung Palace - Changing Guard

Séoul

La capitale dynamique de la Corée du Sud

Informations sur : Séoul

La capitale de la Corée du Sud, berceau de la culture coréenne, est devenue une destination très prisée des touristes !

Établie comme capitale du pays en 1394 par le général Yi Song-gye, fondateur de la dynastie Yi, la ville s'est développée au fil des ans pour devenir la troisième ville la plus peuplée du monde, après Tokyo et Mexico. Centre de la culture coréenne, déambulez dans les différents quartiers de la ville pour découvrir ses différentes facettes : de la ville historique aux gratte-ciel modernes, des petites rues abritant d'anciens salons de thé aux boutiques de vêtements K-pop, chacun peut trouver son bonheur à Séoul !

Profitez de ce que la capitale du Pays du Matin Calme a de mieux à offrir : des temples et palais historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, un quartier traditionnel où les maisons traditionnelles (appelées Hanoks) se dressent encore fièrement, des possibilités de shopping infinies pour tous les goûts, une architecture moderne et traditionnelle, un système de transports publics efficace et fiable, une culture K-pop folle et, surtout, des gens passionnants et accueillants à chaque coin de rue !

Faits intéressants sur Séoul

Le Japon a envahi la Corée du Sud en 1910 et s'est emparé de la ville et de son système politique. Pendant les 35 années d'occupation, de nombreux temples et palais ont été détruits, à une époque où beaucoup de gens craignaient que la culture coréenne ne disparaisse. Lorsque le pays a été libéré en 1948, Séoul a lancé un vaste programme de partage de la culture dans tout le pays.

La frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, établie en 1953 après la guerre de Corée, se trouve au milieu d'une zone démilitarisée (DMZ). Aussi longue que large, c'est l'une des zones les plus surveillées au monde. Diverses patrouilles et systèmes de mines ont été placés, et il est évidemment interdit de tenter de la traverser.

Séoul n'a pas de véritable centre-ville. Comme à Paris, il existe un certain nombre de sous-centres qui sont reliés par des systèmes de transport public. Chaque quartier a son caractère et ses atouts : les enseignes commerciales de Myeongdong, le quartier étudiant et cool de Hongdae, les petites ruelles et les maisons traditionnelles de Bukchon, le quartier artistique d'Ihwa jusqu'au quartier d'affaires chic de Gangnam (rendu mondialement célèbre par le single "Gangnam Style" du chanteur PSY).

Photos de Séoul

Gyeongbukgung Palace Guard
Gyeongbukgung Palace Guard
Hongdae

Nos voyages : Séoul