Dogo Onsen in Matsuyama

Matsuyama

La résidence du plus ancien onsen du Japon

Informations sur : Matsuyama

Matsuyama est la plus grande ville de l'île de Shikoku. Son nom signifie "montagnes de pins", et la ville est connue pour ses sources d'eau chaude. Ces sources d'eau chaude sont parmi les plus anciennes du Japon.

Matsuyama possède également un magnifique château japonais, et bien que certaines parties du château de Matsuyama aient été détruites pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a entrepris un grand projet de restauration. Vous pouvez vous rendre au château à pied ou par le biais du téléphérique.

Matsuyama compte également 8 des 88 temples qui composent le pèlerinage de Shikoku. Ishiteji est l'un des temples les plus grands et les plus décorés. Une fois la porte franchie, vous tombez face à face avec une armée de statuettes bouddhistes.

Faits intéressants sur Matsuyama

Matsuyama reste une ville peu connue des touristes et c'est une ville charmante qui vous surprendra si vous cherchez un endroit tranquille pour vous détendre, sortir prendre un verre avec des amis ou explorer les zones historiques/culturelles japonaises tout en admirant l'architecture traditionnelle des maisons et du château.

Le plus ancien onsen du Japon, Dogo Onsen, est situé à Matsuyama ! Franchissez les portes de ce vieux bâtiment dont l'histoire remonte à plus de 1000 ans.

Photos de Matsuyama

Dogo Onsen in Matsuyama
Matsuyama Castle
Cherry Blossoms Matsuyama

Les points forts : Matsuyama

Nos voyages : Matsuyama