Korakuen garden

Jardin Korakuen

L'un des trois plus beaux jardins du Japon

Informations sur : Jardin Korakuen

Pendant votre séjour au Japon, nous ferons un petit arrêt dans la ville d'Okayama où nous aurons visité le magnifique jardin japonais Korakuen. Avec le jardin Kenrokuen à Kanazawa et le jardin Kairakuen à Mito, le jardin d'Okayama est l'un des trois plus beaux jardins du Japon !

Le jardin Korakuen a été construit en 1687 par Ikeda Tsunamasa, le seigneur féodal de la ville à l'époque, et possède toutes les caractéristiques d'un jardin paysager japonais traditionnel : un étang au centre où pataugent tranquillement de nombreuses carpes, des chemins de promenade pour profiter du jardin et de la vue sur le château d'Okayama en arrière-plan.

Faits intéressants à propos de : Jardin Korakuen

Le jardin Korakuen comporte plusieurs zones consacrées aux arbes pruniers, aux cerisiers, aux érables, aux champs de thé et de riz et il y a également un champ pour faire du tir à l'arc.

Ikeda Tsunamasa, le seigneur d'Okayama, a dirigé la construction du jardin pour en faire un lieu de détente et de divertissement pour sa famille et ses invités.

Le jardin a été endommagé par des inondations et des bombardements pendant la guerre, mais il a été restauré dans son état d'origine grâce aux archives précises qui ont été soigneusement conservées.

Photos de Jardin Korakuen

Korakuen garden

Nos voyages : Jardin Korakuen