
La viande la plus tendre du Japon : le ribeye de bœuf Hida à Takayama
Informations sur : Dîner de boeuf Hida
Au cœur des Alpes japonaises, la ville de Takayama offre une expérience culinaire aussi riche que sa culture : le bœuf Hida, une spécialité régionale prisée pour sa perfection marbrée. Élevés dans la luxuriante préfecture de Gifu, les bovins Hida-gyu sont choyés avec de l'eau de montagne pure, de l'air propre et une alimentation soigneuse - ce qui donne l'une des coupes de bœuf les plus tendres et savoureuses du Japon.
Pour cette expérience, nous vous emmènerons dans un restaurant local qui propose du bœuf Hida de haute qualité, que chacun pourra griller sur une plaque en pierre selon ses préférences et sa perfection personnelles.
Pour chaque invité végétarien, le restaurant proposera un délicieux plateau de légumes.
Faits intéressants à propos de : Dîner de boeuf Hida
Mieux que Kobe ? - Le bœuf Hida rivalise souvent avec le bœuf Kobe lors de dégustations à l'aveugle grâce à son marbrage fin et semblable à des flocons de neige.
Seule la meilleure qualité : Seuls les bovins japonais à poil noir élevés pendant plus de 14 mois dans la préfecture de Gifu et classés Grade A/B 3 ou plus peuvent être étiquetés "Hida-gyu".
Le bœuf Hida est leur fierté locale : Les chefs de Takayama traitent le bœuf Hida avec respect, en utilisant un assaisonnement minimal pour mettre en valeur la saveur naturelle de la viande.
Grillé simplement ou servi en sushi, le morceau de côte de bœuf révèle une essence beurrée et riche en umami qui fond dans la bouche. Goûter au bœuf Hida à Takayama est un moment gastronomique que vous n'oublierez pas.
Photos de Dîner de boeuf Hida

Activités possibles : Dîner de boeuf Hida
Visite de la nourriture