Informations sur : Nuit au temple Golgulsa
Le temple Golgulsa est situé au milieu de la beauté naturelle de la montagne Hamwolsan, juste à l'extérieur de la ville historique de Gyeongju. Il s'agit d'un temple bouddhique de l'école Seon de la branche Mahayana.
Sa grande spécialité est l'enseignement du sunmudo. Le sunmudo est une forme de méditation avec mouvement ainsi qu'un art martial. Il met l'accent sur l'harmonie du corps et de l'esprit par l'observation de la respiration et des mouvements lents. Les origines de cet art martial traditionnel bouddhiste coréen remontent à plus de 1 000 ans.
Faits intéressants à propos de : Nuit au temple Golgulsa
Le temple Golgulsa a été établi sur le mont Hamwolsan par le maître Gwangyu et ses disciples quand ils sont arrivés en Corée depuis l'Inde il y a environ 1 500 ans.
Le temple propose un large éventail d'activités telles que la cérémonie du thé, le sunmudo, la méditation, le tir à l'arc…
Le bouddha assis du temple de Golgulsa a été sculpté dans la falaise au 9e siècle, sous la dynastie Silla ; c'est toujours le bouddha principal du temple.
Aux alentours du temple, vous trouverez les 12 grottes qui servaient de salles et de chambres au monastère, comme la grotte de culte dédiée à Gwanseeum-bosal, le Bodhisattva de la Compassion.
Photos de Nuit au temple Golgulsa


