Recevez un sac à dos de la marque Deuter gratuitement pour toute réservation avec extension de voyage - jusqu'au 22 mars seulement !

Contactez-nous

Okinawa

Que faire à Naha

La capitale des îles d'Okinawa

Informations sur : Naha

Naha est la capitale des îles d'Okinawa. Porte d'entrée de l'archipel paradisiaque du Japon, Naha a tout à offrir : de sa délicieuse cuisine locale et de ses allées commerçantes à ses plages de sable blanc et à ses eaux turquoise, sans oublier son insaisissable saké de serpent…

Avant que les îles d'Okinawa ne deviennent une préfecture japonaise en 1879, Naha était le centre politique et commercial du Royaume de Ryukyu. Son imposant château Shuri, situé au sommet d'une colline offrant une vue imprenable sur la baie de Naha, était la résidence des anciens rois Ryukyu. Profitez de l'architecture ancienne préservée dans la plupart des quartiers et de l'hospitalité de ses habitants.

Faits intéressants sur Naha

Okinawa est un ensemble d'environ 160 îles, qui ne sont pas toutes habitées.

Okinawa est le lieu de naissance du karaté, ce style d'arts martiaux à mains nues aujourd'hui connu dans le monde entier.

Les îles d'Okinawa abritent une grande variété de plantes et d'animaux, dont beaucoup sont menacés, comme le cheval Yonaguni et le chat sauvage Iriomote. C'est pourquoi près de la moitié de l'archipel est considérée comme des zones protégées.

Si vous êtes un passionné de plongée, Okinawa possède le plus grand récif du Japon et on peut tout y voir, des raies manta à Ishigaki aux grottes sous-marines près de Miyako en passant par les requins-marteaux au large de Yonaguni.

Le Champurū est le plat emblématique d'Okinawa : tofu sauté, porc et concombre amer !

Photos de Naha

Shuri Castle
Yonahamaehama Miyakojima Okinawa Japan
Japan, Okinawa prefecture, Aka Island - some damselfishes

Nos voyages : Naha


2024 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lucie

Votre conseiller voyage

Lucie

Lucie