Sushi

Voyage gastronomique au Japon

Découvrez les plaisirs culinaires du Japon

Durée

15 jours

Taille du groupe

4-12 voyageurs

Type de voyage

Gourmet

Au cœur de la gastronomie japonaise

Les incontournables

Découvrez les spécialités culinaires de chaque région

Dégustation de saké à Takayama

Goutez les pâtisseries japonaises

Dîner végétarien dans un monastère bouddhiste

L’expérience Japaventura

Atelier de cuisine à Kyoto

Dîner chez une famille japonaise dans la campagne de Nara

Restaurant étoilé à Tokyo

L'art de manger avec des baguettes avec un chef japonais

Fukuoka • Hiroshima • Miyajima • Nara • Wazuka • Koyasan • Kyoto • Takayama • Mont Fuji • Tokyo

Pour beaucoup, le Japon est synonyme de samuraïs, temples et sanctuaires anciens, jeux vidéos et manga… tandis que pour d'autres, la première image qui vient à l'esprit est la cuisine du Japon, et notamment les sushis. La gastronomie nippone est réputée dans le monde entier pour ses combinaisons raffinées, ses ingrédients de choix et le dévouement et le professionnalisme de ses cuisiniers.

Des ramens aux dîners traditionnels kaiseki, en passant par le curry, la fondue japonaise Shabu Shabu et tous les plats occidentaux revisités à la japonaise, éveillez vos sens à la gastronomie nippone ! Il est presque impossible de trouver un repas mal préparé au Japon car même les offres bon marché sont préparées avec beaucoup d'amour et de soin. Si vous êtes prêt en mettre la gastronomie japonaise au cœur de votre voyage, un monde riche de nouveaux goûts et de raffinement s'ouvre à vous !

Japaventura vous emmène au cœur de la cuisine japonaise, sans oublier ses essentiels et ses endroits cachés ! De Hiroshima à Tokyo, de yakitori à onigiri, découvrez le Japon sous un nouvel angle avec un feu d'artifices de saveurs !

Pourquoi réserver avec Japaventura ?

✔ Experts du Japon
✔ Réservez en toute sérénité :
     20 ans chez Ventura TRAVEL GmbH
✔ Petits groupes - 12 participants maximum
✔ Voyagez responsable. Adieu le tourisme de masse.

Réserver de manière flexible

Modifier votre réservation de manière flexible, sans complexité ou stress.
En savoir plus :
 • Tarif FLEXI
 • Réservez en toute confiance
 • Assurance voyage Protection COVID

icon logo V Social Foundation

Chaque réservation de voyage permet de soutenir les communautés locales par le biais d'un don à notre Fondation V Social.

Sushi chef
Sushi class in Kyoto
Sashimi

Carte

Itinéraire

Atacama Desert
Sushi
Matcha tea

Repas inclus : Dîner

Transport : Vol (16:00h)

À l’aéroport de Roissy, vous vous apprêtez à embarquer. Avec un mélange d’excitation et d’impatience, vous jetez un dernier coup d'œil à la grisaille et prenez place à bord de l’avion.

Vous rêvez peut-être déjà de découvrir la gastronomie japonaise, de savourer ses saveurs si différentes aux nôtres, d'apprendre ou de perfectionner l'art de manger avec baguettes… ça y est, votre aventure culinaire au Japon commence enfin : vous vous envolez pour le Japon !

Note : Un dîner vous sera servi dans l'avion.

Motsunabe
Asahi beer
Yatai

Stand de restauration en plein air, les Yatai

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Le Plus Japaventura : Le dîner et l'apéritif de bienvenue est offert. Kanpai !

Bienvenue au Japon !

Après ce long voyage en avion… Vous y voilà ! Vous récupérez vos valises et, une fois passé les portiques du petit aéroport de Fukuoka, vous repérez tout de suite votre guide accompagnateur à sa pancarte "Japaventura" et à son sourire enjoué.

Étant tout près de la ville (pour ne pas dire dedans !), vous regagnez votre hôtel en moins de 20 minutes. Vous vous y installez, vous rafraîchissez et repartez de ce pas pour votre toute première excursion au pays du Soleil levant… de nuit !

Fukuoka, située sur l'île de Kyushu, est la ville idéale pour une arrivée en douceur. Dans ce cadre moins tentaculaire et moins chaotique que ce qui peut se trouver sur le reste de l’archipel, vous plongez avec aisance dans la vie nippone en compagnie de votre guide lors d’une balade le long des berges de la Naka.

Vos papilles sont-elles prêtes pour la découverte du Motsunabe, la fondue de Fukuoka ? Si vous n’êtes pas (encore ?) si aventureux, n’ayez crainte : ce repas de bienvenue sera tout de même très varié… et l’apéritif est offert !

Okonomiyaki
Bento
Peace Park in Hiroshima

Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

Dôme de la Bombe atomique

Parc et musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : train (2:00h)

Le Plus Japaventura : Pour le dîner, nous dégusterons les typiques "crêpes" japonaises appelées "okonomiyaki" dans un établissement spécialisé : le village de l'okonomiyaki. Vous pourrez choisir entre 25 différents restaurants offrant de nombreuses variantes de ce plat.

Après une bonne nuit de sommeil et avoir dégustez votre petit-déjeuner japonais, vous profitez de la tranquillité matinale pour vous balader dans les rues de Fukuoka. C'est à travers cette chaleureuse ambiance, ces odeurs et ces couleurs que vous vous commencez à vous immerger réellement dans la vie locale des Japonais.

Et ce n’est qu’un début ! Dès l’heure du déjeuner, vous embarquez à bord du train le plus rapide du monde (ou presque !), le Shinkansen. Vous découvrez le bento, ce repas de voyage traditionnel tant adoré par les Japonais, le temps du voyage. Vous sortez du train à Hiroshima.

Peut-être serez-vous étonné par le calme et la sérénité de la ville : ce que vous avez en tête, nous l’avons tous, c’est le funeste destin qui s'abattait sur Hiroshima un certain 6 août 1945. Little Boy, la première bombe atomique de l’Histoire, explosa dans le ciel au-dessus du bâtiment désormais connu comme le Genbaku Domu.

Dans un climat d’émotion, de souvenir, mais également d’espoir en l’avenir, vous arpentez le Musée du Mémorial de la Paix.

Note : Au Japon, le check-in à l'hôtel se fait toujours à partir de 15h. Vous déposerez tout de même vos bagages à l'hôtel et vous vous installerez dès votre retour de notre balade, en fin d'après-midi.

Tempura
Miyajima group picture
Edamame and Shochu

Ascension du Mont Misen

Visite du sanctuaire d'Itsukushima

Torii flottant

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : train (2:00h), bateau (1:00h)

Le Plus Japaventura : le dessert est offert ! Votre guide vous offrira des pâtisseries typiques de Miyajima, les Momijimangu. Vous pourrez les savourez tout en profitant de la vue sur la mer et les îles proches !

Ce matin, direction le port de Miyajima-guchi, où vous embarquez avec le reste du groupe vers l’île de Miyajima. Dès votre arrivée, des daims peu farouches, car habitués aux visiteurs, viennent vers vous. Vous pouvez les caresser et les nourrir (les daims aussi ont faim) avec la nourriture qui leur sont spécialement conçus sans crainte.

Vous commencez cette excursion par la visite du sanctuaire shinto Itsukushima et son torii flottant, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Puis, à l’instar de beaucoup de Japonais en pèlerinage, vous entreprenez l’ascension mystique du Mont Misen.

Après cette bonne balade et la vue magnifique depuis le sommet du Mont Misen, nous nous rendons dans un restaurant de tempura, plat de friture japonais, où le chef vous prépare votre repas avec de ingrédients frais de l'île.

Il commence maintenant à se faire tard, vous regagnez le ferry et rejoignez Hiroshima pour un repas bien mérité dans un izakaya, bistrot typique du Japon. Dans cette ambiance conviviale, vous ne manquez pas d’observer des hommes d’affaires venir se relaxer après une longue journée de travail. Si vous aimez la bière, c’est le moment ! Trop classique dites-vous ? Un petit shochu, alors ?

Note : La rénovation du torii flottant du sanctuaire a été finalisée. Néanmoins, des travaux sont toujours en cours sur la partie ouest du complexe (proche de l’entrée) jusqu’à décembre 2022.

Dinner at Japanese family
Japaventura 16.9 - Homestay
Todaiji

Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est

Nuit dans une famille japonaise

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : train (3:00h), bus public (1:00h)

Le Plus Japaventura : Vous allez avoir l'immense opportunité de partager des repas, un dîner et un petit-déjeuner, de cuisiner avec une famille japonaise et de passer une nuit au sein de leur foyer. La parfaite occassion pour découvrir la cuisine japonaise !

Vous prenez ce matin la route de Nara. Si les petits daims de Miyajima gambadant aux alentours commençaient déjà à vous manquer, vous retrouvez ici leurs cousins, tout aussi avides d’attention (et de gourmandises !). Mais vous n’êtes pas là (que) pour les daims.

Après le sublime jardin Yoshiki-en, vous venez découvrir le Todaiji, le Grand Temple de l’Est, fondé au VIIIème siècle.

Votre estomac commence à réclamer votre attention ? Cela tombe bien ! Pour le déjeuner, vous vous délectez de Narazuke, typique de Nara dont l’origine remonte il y a 1300 ans. Vous buvez un thé chaud local avec ces légumes macérés dans la lie de saké, riches en saveurs !

Après cette visite, vous vous remettez en route vers une terre véritablement inconnue du grand public et même de la plupart des routards aguerris. En effet, rares sont ceux qui auront eu la chance de visiter Wakuza-cho, un village où vivent des cultivateurs de thé. Les 300 familles y habitant et y travaillant la terre ne succombent pas au dépeuplement des campagnes et sont fières de vous accueillir chez eux. Cette nuit vous plonge en immersion totale au cœur de la vie rurale de l’archipel. Effectivement, comme vous le constaterez très vite, l'omotenashi (le sens de l’hospitalité des Japonais) est une tradition bien vivante.

En retour, vous n’aurez qu’à échanger à propos de votre propre culture, nationale comme régionale ! Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de vous déchausser à l’entrée de la maison.

Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Hiroshima jusqu'à celui de Kyoto, vous profiterez donc de cette expérience en toute légèreté de nos deux jours à Wazukacho et Koyasan. Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.

La répartition dans les familles d'accueil est organisée par notre contact local en fonction de la capacité d'accueil des familles, de leurs disponibilités et de votre régime alimentaire. Nous ne pouvons donc vous informer au préalable dans quelle famille vous serez logé. La localisation de l'hébergement en famille d'accueil peut également changer : en raison de sa nature très originale, nous nous adaptons à la disponibilité des familles hôtes.

Vegetarian meal at Buddhist temple
Fire Ceremony
Dinner at temple stay in Koyasan

Balade dans les plantations de thé

Nuit dans un monastère bouddhiste

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : train (3:30h), Transport local (0:30h)

Le Plus Japaventura : Vous découvrez le quotidien des moines bouddhistes japonais à Koyasan. Vous passerez la nuit dans un temple et dégusterez un repas végétarien pour dîner, appelé Shojin Ryori, préparé par les moines pour vous.

Ce matin, vous partagez votre petit-déjeuner avec vos hôtes. C’est également avec votre famille d’accueil que vous passez la matinée ! Vous vous baladez dans les plantations de thé et, si la saison le veut, vous pourrez même assister à la récolte.

Après ce moment privilégié dans la campagne nippone, vous vous enfoncez au plus profond de la forêt pour atteindre le mont Koya, ou Koya-san pour les japonisants. Ce haut lieu de pèlerinage est intrinsèquement lié à la branche bouddhiste de Koyasan Shingon. On y trouve près de 120 complexes monacaux !

La plupart de ceux-ci sont ouverts aux voyageurs et vous pouvez y découvrir le quotidien des moines bouddhistes. Vous observez ces derniers vivre, travailler et prier, comme ils le font chaque jour, selon la tradition. Ils vous serviront ce soir-là un repas végétarien, en harmonie avec le respect pour la vie animale. Une fois repu, vous regagnez votre chambre et vous glissez entre les draps de votre futon.

Les sanitaires et bains sont communs, même pour les chambres individuelles (vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l'explication "Comment dois-je me comporter dans les bains publics japonais ?" dans les "Questions fréquentes").

Fried tofu
Yakisoba

Prières matinales avec les moines bouddhistes

Salle des lanternes Torodo

Visite du cimetière Okunoin

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : train (3:30h), Transport local (0:30h)

Pour ce premier dîner dans l’ancienne capitale, vous pourrez découvrir une nouvelle spécialité : les nouilles sautées à la japonaises, les yakisoba !

Le soleil est à peine levé sur le monastère lorsque vous quittez votre chambre : c’est l’heure de la prière matinale. Les chants des moines récitant les sutras résonnent dans la salle éclairée à la bougie. Assister à ce moment de spiritualité pourrait vous provoquer quelques frissons.

Par la suite, vous vous rendez à la salle des repas où les moines pensionnaires vous servent le petit-déjeuner. Une fois régalé, vous prenez le chemin du plus grand cimetière du Japon : Okunoin, dont la forêt de cèdres centenaires abrite quelques 200 000 tombes de guerriers.

Votre expérience paisible ne s’arrête pas là : vous êtes à présent mené par votre guide jusqu’à la Salle des Lanternes, Torodo, dont on dit que les flammes brûlent depuis 900 ans déjà. Peu après cette visite, vous vous arrêtez au restaurant spécialisé dans le tofu où vous découvrez avec votre guide l'ensemble des combinaisons et saveurs possibles avec cet ingrédient typique dans la région !

Ces deux derniers jours, vous avez connu une immersion un peu hors du réel. La culture villageoise du thé, la vie des moines… Vous avez cette chance peu commune d’avoir entr'aperçu le Japon dans son intimité. Mais cette après-midi, retour à ce qui est certainement l’étape la plus incontournable du pays : la ville de Kyoto.

Ramen
Chopstick
Kinkakuji - group picture

Quartier de Gion

Kinkakuji, le Pavillon d'Or

Forêt de bambous d'Arashiyama

Marchez au milieu des singes du parc Iwatayama

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Métro (1:30h), bus public (0:30h)

Que vous préférez les nouilles Udon, Soba, Sômen, Ramen… dégustez votre soupe de nouille tout en ayant un cours de perfectionnement sur l'art de manger avec des baguettes dans un restaurant local à Kyoto !

Peut-être un peu moins matinal que la veille mais impatient de découvrir le cœur battant d’un Japon millénaire, vous vous mettez en route pour une merveille du patrimoine : le bien nommé Pavillon d'Or, ou Kinkaku-ji.

Vous pourriez admirer sa splendeur des heures durant mais déjà, le quartier Arashiyama vous appelle. À l’orée de la ville, vous entamez une ascension vers le parc Iwatayama et rencontrez par la même occasion vos nouveaux compagnons de voyage : des centaines de singes, espiègles et malicieux. Décidément, la faune nippone vous suit tout au long de votre séjour !

Vous vous arrêtez dans un petit restaurant connu uniquement des locaux servant de délicieux ramen, ces soupes de nouilles japonais dont la renommée est internationale. Tout en dégustant votre déjeuner, le chef sympathique vous offre également un cours de perfectionnement de l'art de manger avec les baguettes !

Vous marchez à présent jusqu’à l’un des symboles phares de la ville : sa forêt de bambou. Au cœur de cette flore si particulière, vous profitez de ce moment pour prendre un petit bain de nature avant de retrouver la vie kyotoïte. Cette après-midi, vous explorez le quartier de Gion, connu dans tout le pays pour ses Geishas (ou Geiko, comme disent les locaux). Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être l’une de ces 250 femmes de lettres vivant à Kyoto. Quoi qu’il en soit, vous découvrez la quiétude inhérente aux maisons machiya, l’architecture traditionnelle de la ville.

Sushi class
Sushi class in Kyoto
Geisha in Kyoto

Préparez vos propres sushis

Temple Nanzenji

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Métro (0:30h), bus public (0:30h)

Le plus Japaventura : Ce midi, ensemble et avec nos assistants japonais locaux, nous achèterons les ingrédients pour notre expérience japonaise du jour : atelier Sushi ! Une expérience conviviale et amusante pour tout visiteur du Japon !

Vous visitez Kyoto depuis deux jours à peine et vous vous y sentez déjà à votre aise : vous êtes accoutumé à la routine japonaise qui vous entoure. Pourtant, vous ne pouvez que vous émerveiller devant l’immense temple bouddhiste zen Nanzenji. Son entrée imposante, la porte Sanmon, donne le ton.

Mais le temps passe vite et vous avez déjà un petit creux dans l’estomac. Cela tombe bien. Vous dégustez aujourd’hui le plat le plus emblématique du Japon : les sushis. Et pas n’importe lesquels : des sushis préparés par vos soins lors de l’atelier de cuisine !

Une fois rassasié, c’est à votre manière que vous repartez explorer l’ancienne capitale, car cette après-midi est la vôtre : vous souhaitiez aller voir de plus près cette pagode aperçue tout à l’heure, ou ce jardin dans lequel vous auriez voulu vous faufiler la veille… C'est le moment !

Votre envie s'est peut-être posée sur l'apprentissage des arts traditionnels auprès de kyotoïtes spécialistes de l'Ikebana ou du Kimono ou bien peut-être souhaitez-vous assister à une cérémonie de thé japonaise ? Vos modules auront lieu cette après-midi !

Hida beef
Matcha ice cream
Fushimi Inari - group picture

Promenade sous les Torii du sanctuaire Fushimi Inari

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : train (2:00h), bus public (0:30h)

Au dîner ce soir : Savourez le boeuf d'Hida, une spécialité de la région où se trouve Takayama. Cousin du boeuf de Kobe, cette viande tendre fond dans votre bouche pour des saveurs exquises.

Presque au saut du lit, vous êtes en chemin pour Fushimi Inari. Vous ne pouviez pas quitter Kyoto sans avoir vu les 10 000 torii ! Par ailleurs, vous être levé tôt ce matin vous permet de profiter de la magie de cet endroit sans la foule de touristes qui s’apprête à investir les lieux. Environ deux heures durant, vous parcourez les portes mystiques parmi les arbres et les êtres de la forêt.

Les petits stands de plats locaux à l'entrée du sanctuaire vous avaient fait de l'oeil en arrivant ? Il est désormais l'heure de les découvrir, vous vous baladez le long des tables où les Japonais vous offrent leurs spécialités. Régalez-vous !

Vous allez ensuite dans un café du coin pour profitez pleinement de l'instant, peut-être prenez-vous une bière locale, un thé, un café… ou bien même la glace thé matcha, spécialité de la maison ?

Ensuite, vous reprenez la route. L’ancienne capitale dans votre dos, vous vous enfoncez dans les montagnes avoisinantes par un train de campagne. Vous regardez les paysages défiler et comprenez, du moins en partie, pourquoi la nature tient un rôle si central dans l’imaginaire nippon.

Vous voilà pourtant tiré de votre rêverie : vous atteignez la petite ville de Takayama. Vous vous régalez du décor et vous trouvez aussitôt séduit par ses rues pittoresques. Quelle chance, vous avez le temps de vous y promenez avant le dîner dans votre ryokan, ces auberges typiques japonais.

Vos bagages seront transférés de Kyoto à l'hôtel de Tokyo par transporteur privé, vous profiterez donc de Takayama en toute légèreté ! Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.

Japanese food - Soba
Sake tasting
Hida no Sato

Visite du village traditionnel, Hida no Sato

Dégustation de saké

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : bus public (1:30h)

Découvrez le processus de fabrication du saké dans une brasserie locale à Takayama. Bien sûr, une dégustation est également de mise. Kanpai !

Après un petit-déjeuner japonais dans votre auberge traditionnelle, vous pouvez enfin retourner arpenter les ruelles que vous n’aviez vues que de soir. En arrivant à Sanmachi-suji, le centre historique, vous vous croiriez plongé dans un film de Kurosawa. Cette impression n’en est que renforcée lorsque vous atteignez le marché artisanal Miyagawa.

Cette matinée est libre : Irez-vous au Musée Kaikan (frais non inclus), dans lequel se trouvent les chars exubérants mais tout en minutie du festival de Takayama, connu dans l’ensemble du pays ? Vous pourrez également continuer tout simplement à vous imprégner de l’ambiance singulière du joyau des Alpes japonaises en poursuivant votre balade.

Vous retrouvez le groupe à midi pour déjeuner. Votre guide vous ammène jusqu'à un restaurant du coin qui sert de délicieux plats à base de soba, nouille japonaise de sarrazin.

Cette après-midi, vous vous rendez au village Hida no Sato, juste aux portes de la petite ville. Là, vous entrez dans un véritable musée à ciel ouvert, entouré par les maisons marchandes d’architecture gasshozukuri. Mais déjà, vous rebroussez chemin : une dégustation de saké vous attend à Takayama !

Si vous avez choisi l’option calligraphie, vous rencontrerez Mme Yoko Matsunoki dans sa petite boutique afin qu’elle vous initie à son art.

Star restaurant in Japan
Star restaurant in Japan

Détente dans une source chaude japonaise à Yurari Onsen

Le Mont Fuji, la montagne sacrée du Japon

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (6:00h)

Le Plus Japaventura : Dîner dans un restaurant étoilé à Tokyo !

Aujourd’hui, vous quittez Takayama pour prendre la route de Tokyo. Cependant, vous faites un détour en chemin… et pas des moindres ! Aujourd’hui, vous allez à la rencontre d’un symbole fondamental de la culture japonaise. Aujourd’hui, à l’instar d’Hokusai et tant d’autres, vous vous sentez petit. Aujourd’hui, vous admirez le Mont Fuji.

En vous rendant à l’observatoire du mont Koyodai, vous profitez d’une vue complète de la montagne. Espérons que le beau temps soit au rendez-vous !

Vous vous sentez déjà envoûté par la grandeur et la sérénité de cette nature ? Ce sentiment n’en est que renforcé lorsque vous entrez dans l’eau presque brûlante du onsen Yurari. Cette source d’eau thermale, directement en provenance des volcans alentours, vous permet de recharger vos batteries avant l’effervescence de la capitale.

Arrivée à Tokyo, l'adresse de votre restaurant vous ouvre déjà l'appétit ! Votre voyage culinaire atteint son sommet alors que vous franchissez les portes de votre restaurant étoilé pour ce soir.

Note : Malgré les apparences, le mont Fuji est une montagne humble et timide. Las d’être le centre d’attention, il se cache parfois derrière les nuées. Nous ne maîtrisons pas encore la météo, mais en attendant, nous vous souhaitons toute la chance nécessaire pour que Monsieur Fuji se dévoile à vous !

Pour l'expérience onsen, vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l'explication "Comment dois-je me comporter dans un bain public japonais ?" dans la rubrique questions fréquentes. Les tatouages sont souvent interdits dans les onsen. Si vous en avez un, contactez votre conseiller voyage.

Gyoza
Meiji Jingu
Japanese Cotton Cheesecake

Vue panoramique du Bunkyo Civic Center

Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

Découvrir le quartier animé de Shinjuku

Quartier de Shibuya

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Vous avez vu du Japon ses villes petites, moyennes, sa campagne, sa nature, son élégance traditionnelle. Mais ce matin, en sortant dans la rue, vous sentez bien que cet endroit est différent. Tokyo, mégalopole tentaculaire de près de 40 000 000 d’habitants, vous ouvre ses portes. Vous vous perdez aujourd’hui dans le vrombissement de ses milliers de rues.

Tout en haut du Bunkyo Civic Center, vous tentez, en vain, de trouver une limite à cet océan de béton. Mais une fois arrivé à Shibuya, vous vous rendez compte que malgré la densité vertigineuse de la capitale, le flot y est paisible et vous y êtes, sans transition, à votre aise.

Avant de vous rendre au parc Yoyogi et son magnifique complexe Meiji Jingu, vous vous arrêtez dans un restaurant de gyoza où vous dégustez plusieurs variétés de ces délicieux raviolis japonais.

Pour finir la journée, un autre quartier emblématique demeure sur votre liste du jour : Shinjuku avec ses immeubles géants et ses affichages lumineux à profusion, le cœur de la vie nocturne tokyoïte. Vous vous arrêtez dans un café pour prendre une part du moelleux cheesecake japonais.

yakiniku
Onigiri
Karaoke

Promenade dans le quartier traditionnel d'Asakusa

Quartier Akihabara

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Le plus Japaventura : En soirée, nous irons partager notre dîner d'adieu, avant que Japaventura vous gratifie d'une toute dernière expérience immanquable : le karaoké !

Dernier jour au Japon… Comme le temps passe vite !

Vous arpentez les rues paisibles d’Asakusa, quartier ancien de la capitale de l’Est. Les sanctuaires et les maisons de bois pourraient presque vous rappeler Kyoto. Vous vous arrêtez dans un restaurant hors du commun qui vous propose des onigiri étoilés ! Après une (ou deux) boulettes de riz avalées, vous êtes plongé dans la fourmilière multicolore de la ville électrique, Akihabara. Après ces deux semaines, la polarité extrême que l’on rencontre au Japon n’a plus de secret pour vous. Vous comprenez cet équilibre parfait, la complémentarité des gratte-ciels aux mille enseignes et des temples zen aux mille lanternes.

Parce que ce voyage est le vôtre et que ces derniers instants sont uniques, vous profitez d’une après-midi libre dans la capitale. Vous attrapez une boulette riz dans le konbini du coin que vous mangerez sur la route ou bien vous vous installez tranquillement dans ce petit restaurant que vous avez repéré la veille. Quoi qu’il en soit, une fois rassasié, vous n’avez que l’embarras du choix : le musée d’Edo-Tokyo, les bars farfelus à chat, hibou ou même serpent, le quartier coréen de la ville sont autant de possibilités qui s’ouvrent à vous… Si ce n’est pas tout à fait votre tasse de thé, vous ferez peut-être un peu de shopping dans le quartier de Ginza ?

Le voyage touche à sa fin. Après un dîner d’au revoir autour d'un barbecue japonais (Yakiniku), vous célébrez donc la beauté, l’étrangeté, la quiété, l’excentricité du pays… par une soirée karaoké !

Flight
Japanese

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Métro (1:00h), Vol (14:00h)

Tôt le matin, vous vous rendez à l’aéroport. Il est temps de rentrer, retourner peu à peu à votre vie quotidienne. Des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux, ce sont désormais vos amis que vous faites voyager au travers du récit de votre expérience !

Dans quelques jours, vous recevrez un appel de Justine. Elle a hâte que vous lui racontiez vos aventures !

Note : Un déjeuner et un dîner vous sera servi dans l'avion.

Dates et prix

Date de début

Date de fin

Info

Disponibilité

Prix

12

mars

2024

26

mars

2024

Fermé

dès

7 490 EUR

12

mars

2024

26

mars

2024

Fermé

dès

7 490 EUR

14

avr.

2024

28

avr.

2024

Fermé

dès

7 490 EUR

14

avr.

2024

28

avr.

2024

Fermé

dès

7 490 EUR

16

mai

2024

30

mai

2024

Fermé

dès

7 490 EUR

16

mai

2024

30

mai

2024

Fermé

dès

7 490 EUR

Votre date préférée n’est pas disponible ? Contactez-nous

Info

Supplément chambre individuelle

Lors de la réservation en ligne, vous pouvez choisir l’option « Partager la chambre (si possible) ». Si aucun autre participant ne choisit cette option, vous serez logé dans une chambre individuelle. Le coût de la chambre individuelle est de 900 EUR. Japaventura assume 50 % du supplément, le reste étant à votre charge. Nous vous informerons environ un mois avant le début du voyage.

Inclus

Les vols internationaux

Taxes aériennes et surcharge carburant (non soumises à modification)

Votre voyage contribue au projet de conservation holistique de Ventura.

Les transferts en bus, train, métro et car privé

Hébergement standard comme décrit dans l'itinéraire ou similaire, base chambre double (Hôtels, nuit au monastère, Ryokan, nuit chez l'habitant)

Les visites et activités mentionnées dans le programme

Les transferts de votre bagage principal

Tous les petit-déjeuners

Pension complète (excepté 1 déjeuner et 1 dîner)

Le guide accompagnateur francophone

Les interventions des guides locaux francophones

Les billets d'entrée dans les parcs et musées du programme

Envoi d'un carnet de voyage en version digitale

Frais de dossier

Les + Japaventura

Non inclus

Les frais de visa (les Résidents de l'UE et de Suisse sont exemptés de visa)

Les assurances facultatives

Les boissons des déjeuners et dîners

Les repas non mentionnés au programme (1 déjeuner et 1 dîner)

Activités et visites décrites comme optionnelles

Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe

Le supplément en cas de non-disponibilité des vols alloués à Japaventura pour le circuit

FAQ

Vous pouvez annuler votre voyage à tout moment. Nous avons deux tarifs : CLASSIC et FLEXI. Une pénalité d'annulation peut vous être facturé selon le tarif que vous avez choisi et le laps de temps restant avant le début du voyage et les dépenses déjà effectuées par Japaventura. Les coûts d'annulation forfaitaire sont les suivants :

Pour les réservations avec le tarif CLASSIC :

  • Jusqu'à 65 jours avant le départ 20 %.
  • Du 64ème au 30ème jour avant le départ 25 %.
  • Du 29ème au 15ème jour avant le départ 45 %.
  • Du 14ème au 7ème jour avant le départ 60 %.
  • A partir du 6ème jour avant le départ 80 %.
  • Le jour du départ et en cas de non-présentation 90 %.

Pour les réservations avec le tarif FLEXI :

  • Jusqu'à 65 jours avant le départ 0 %.
  • Du 64ème au 30ème jour avant le départ 20 %.
  • A partir du 29ème jour avant le départ, les frais d'annulation sont identiques à ceux du tarif CLASSIC.

Si votre annulation entraîne des coûts sensiblement plus élevés pour nous, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation plus élevée, calculée de manière spécifique, en lieu et place des frais d'annulation susmentionnés.

Le tarif Flexi : Pour un voyage en toute sérénité

Le tarif Flexi vous permet de modifier ou d’annuler votre voyage sans frais jusqu’à 65 jours avant votre voyage ; il vous offre aussi la possibilité de modifier votre date de départ gratuitement jusqu'à 65 jours avant le départ.

Pour plus d'informations sur nos conditions générales, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, Japaventura peut résilier le contrat jusqu'à 32 jours avant la date de départ si le nombre minimum de participants n'est pas atteint (4 ou 6 participants selon le voyage). En règle générale, nous vous prévenons généralement au moins un mois et demi à l'avance afin de discuter ensemble des alternatives possibles. Vous pouvez, par exemple, choisir une autre date de départ en conservant le même tarif ou une autre destination aux mêmes dates.

Si aucune solution alternative ne vous convient, nous vous remboursons la totalité du prix du voyage. Les cas d'annulation restent très rares.

Les autorités japonaises demandent que le passeport soit valide 3 mois après le retour.

Si vous avez choisi le voyage combiné avec la Corée du Sud ou Taïwan, votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du pays.

Important : si vous n'êtes pas ressortissant de l'Union Européenne, veuillez nous l'indiquer lors de votre demande ou de votre réservation afin que nous puissions vous informer des conditions d'entrée.

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation, car il peut toujours arriver que peu de temps avant la date de départ, vous ne puissiez réaliser le voyage pour cause imprévue de maladie, d’accident ou pour une autre raison. Une assurance assistance rapatriement est fortement recommandée !

Remarque : Si vous réglez votre voyage Japaventura avec votre carte de crédit VISA, vous êtes normalement assuré, mais veuillez le vérifier auprès de votre banque.

Au cas où vous ne souhaiteriez souscrire aucune assurance, Japaventura ne pourra être tenu pour responsable.

Quel type d'assurance propose Japaventura ?

Nous proposons lors de la réservation en ligne 3 types d'assurance (Annulation/Tous Risques/Voyage) via notre partenaire HanseMerkur. Bien sûr, vous pouvez aussi vous adresser à la compagnie d'assurance de votre choix.

  • Pour des informations détaillées, veuillez consulter le lien suivant

Note importante pour la Suisse : En raison des différentes réglementations en matière d'assurance en Suisse, certaines formules d'assurance peuvent ne pas être disponibles pour les clients suisses. Veuillez trouver les détails ci-dessous ou contacter le centre d'appel +494041192675 pour plus d'informations.


Comment réserver ?

1.Formulaire de réservation de voyage. Ajoutez la formule choisie lorsque vous êtes sur notre formulaire de réservation.

2.Réserver séparément via le lien Si vous avez besoin de plus de temps pour vous décider, vous pouvez ajouter vous-même l'assurance via le lien ci-dessous (jusqu'à 30 jours avant le départ). Il vous permet vous permettent d'accéder au portail de réservation des assurances. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez vos documents d'assurance ainsi que la facture directement de notre partenaire HanseMerkur.

Note : selon l'article L513-1 du Code des assurances en vigueur au 1er octobre 2018, Japaventura en tant que tour-opérateur n'est pas autorisé à proposer des assurances dont le montant est supérieur à 200 Euros.


Assurance voyage Protection Covid

Assurance spéciale - Plus de sécurité avec le tarif Flexi

Avec l'assurance voyage Protection Covid de HanseMerkur, vous pouvez désormais pleinement sécuriser vos projets de voyage :

  • En cas d'isolement ou de quarantaine avant ou pendant votre voyage.
  • Si l'embarquement vous est refusé.
  • Dans le cas où vous n'êtes pas autorisé à entrer dans votre logement.

En savoir plus

Cerise sur le gâteau : notre tarif FLEXI inclut déjà cette protection voyage !


Centre d'assistance francophone

Pour plus d'informations, nous vous recommandons de contacter notre spécialiste voyage ou les services francophones de Hansemekur.

Pour la France et la Belgique :

Pour la Suisse :

  • Téléphone : +41 43 550 2130
  • Email : service@hansemerkur.ch
    Veuillez utiliser la référence : Ventura TRAVEL 4577797

L'engagement social est très important pour nous, chez Ventura TRAVEL, depuis notre fondation. C'est pourquoi Ventura TRAVEL a fondé en 2002 l'association à but non lucratif VSocial. Reconnue comme ONG, elle soutient des projets de tourisme communautaire dans de nombreux pays, non seulement financièrement, mais aussi par le transfert de connaissances. VSocial est principalement financée par des dons, des parrainages de projets et les contributions de nos voyageurs. Par conséquent, nous transmettons 5 à 15 euros de chaque participant à nos voyage comme don à VSocial. Ce n'est pas beaucoup, mais même avec de petites contributions, VSocial peut accomplir beaucoup. Si vous ne souhaitez pas le faire, il vous suffit de laisser un petit mot dans le champ de commentaires de la réservation ou d'appeler votre conseiller. Le don est déjà inclus dans le prix de voyage et tiré de notre marge, de sorte que cela ne représente aucun coût supplémentaire.

De plus amples informations sur les projets et l'utilisation des dons sont disponibles sur le site de VSocial (en anglais).

Vous recevrez vos documents de voyage en deux temps :

  • Premièrement, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription à votre voyage, accompagné de votre facture et de notre certificat d'assurance de paiement.
  • Deuxièmement, au plus tard deux semaines avant le début du voyage, vous recevrez un courriel incluant votre code de réservation et votre numéro de billet d’avion électronique, ainsi que votre carnet de voyage.
Au cœur de la gastronomie japonaise
Gourmet
Nouveau

dès

7 490 EUR



2024 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lucie

Votre conseiller voyage

Lucie

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Lucie